LITIGE ARAMIS AUTO - LAMENTABLE - A LIRE
Publier une réponse
18 message(s) • Page 1 sur 2 • 1, 2
- Rapporter ce message
- Répondre en citant
LITIGE ARAMIS AUTO - LAMENTABLE - A LIRE
par Invité » 27 Mars 2015, 13:05
Bonjour à Tous et à toutes.
Je viens expliquer mon litige et mon extrême insatisfaction de l'entreprise Aramis Auto.
J'espère que vous prendrez le temps de lire toute l'histoire même si elle est relativement longue.
Tout d'abord J'achête un Véhicule d'occasion le 06/10/14 sur le site en ligne D'Aramis Auto une Très belle Megane 3 RS du 03/2011 qui d'après les photos et le descriptif est particulièrement bien entretenue 37450 kms . Prix 18400 sans CG ( un peu plus chère que sa côte sans options ).
Elle est situé sur l'agence de Melun et correspond exactement au modèle et aux options que je cherche.
Je prend contact avec Aramis Auto qui s'empresse de me rappeler pour bloquer la réservation avec moi et il faut l'avouer un commerciale très sympathique au téléphone me bloque le véhicule.
Quelques jours plus tard , je passe a l'agence la plus proche de chez moi pour amener tout les documents nécessaire a la prise de commande.
Encore une fois un Jeune homme plus ou moins de mon âge me reçoit , très sympathique aussi.
Je signe le bon de commande verse un acompte de 10% et conclue la vente.
Jusqu'à se moment tout est correct , prise de rendez-vous , contact permanent avec les différents conseillers et remise en main propre de qualités.
Délai de livraison respecter plus ou moins de quelques jours supplémentaires mais je récupère mon achat exactement comme prévue avec les quelques défauts annoncer (occasion).
Réception du véhicule le 25/10/14.
Tout se passe bien 15 jours et les ennuis commence , prèmiere panne un support de boite à vitesse qui casse au bout de seulement 15 jours de possession et 800 km , j'enmene mon véhicule chez le constructeur pour une prise en charge du véhicule.
Avant d'aller plus loin dans l'explication du litige je vous met les fameuses conditions d'Aramis Auto:
116 points de contrôles , véhicule garantie 12 mois ou 15 000 km et aucun frais d'entretiens sur les consommables et les pièces d'usures.
L'aventure continue, Renault m'annonce que le support de boite est cassé ,cout (470 euros) j'appel le service garantie d'aramis auto qui est un Prestataire de Garantie du nom de CarGarantie, qui n'a que des listes de pièces garanties et qui ne garantie pas toutes les pièces ; évidemment que le support de boite n'en fait pas partie.
De la commence une procédure avec le service commerciale d'Aramis qui décide de prendre en charge les réparations et heuresement D'ailleurs.
Immobilisation de 10 jours le temps que la Concession s'occupe de la recherche de panne ,de la négociation et du remontage.
Tout ça 15 jours après l'achat ....
Bon les erreurs arrivent je fais comme si rien n'était survenue et reprend mon véhicule.
Tout se passe bien jusqu'au moment ou je suis en train de rouler doucement en ville et la d'un coup mon moteur se coupe et message d'information au tableau de bord en rouge "injection a contrôler".
Etant dans l'automobile je savais déjà a quoi m'en tenir , j'arrive a déplacer le véhicule pour ne pas qu'il gêne et j'ouvre le capot je prend ma lampe et la ma courroie d'accessoires coupé en deux . . .
Super , je fais remorquer mon véhicule une nouvelle fois chez le constructeur , j'oublie de vous préciser la date "23 décembre" période de fête du coup aucun véhicule de prêt et dix jours d'attente pour faire contrôler le véhicule super pratique pour les vacances de noël.
J'appel Aramis auto et il ne font rien évidemment.
Début janvier le verdict tombe , moteur cassé suite a la rupture de la courroie d'accessoire qui est venue se prendre dans la courroie de distribution.
Coût des réparations 11800 euros , moteur complet a changer.
CarGarantie me refuse la prise en charge car la courroie d'accessoires n'est pas dans la liste est comme c'est elle qui a entrainer tout la panne, rien n'est pris en charge.
Je deviens fou et plante mon scandale chez Cargarantie qui me dit que lui n'est que conseiller et qu'Aramis n'utilise pas les bonnes prestation puisqu'il existe des forfaits pour la prise en charge total du véhicule.
Bref j'appel Aramis la aussi je guele et il me dise faite passer un expert.
C'est une blague ou quoi , ils font mal leur boulot et c'est nous client qui devons faire la démarche.
Je contact ma protection juridique , le temps d'expliquer le dossier de faire mandater l'expert déjà plus d'un mois on passé.
Je suis toujours sans véhicule car Renault fait payer les véhicules de prêt et que je n'ai pas faire marcher mon assurance étant donner que tout DEVAIT être rapide.
Je suis convoquer chez Renault pour une expertises contradictoire et il en résulte que c'est un défaut de conformité ( article du code de la consommation) , tout les parties sont d'accord et je me dit que ça va s'arranger.
Mais non , une expertise complémentaire et demandé par Aramis et qui encore une fois confirme l'incompétance de cette pseudo société.
Encore 10 jours de perdu.
Aujourd'hui a se moment même ou j'écris le 27/03/2015 , Aramis Auto n'a toujours pas donner de réponse favorable aux réparations du véhicule , 20 milles euros dans un garage qui pourrissent et ma vie aussi car je suis très excentré du centre ville et que je double ou triple mes temps de trajets travail et vie sociale pour un entreprise moisi qui vend du rêve.
Maintenant plus de 90 jours qu'il me ballotte et qui me prenne pour un imbécile avec toujours le même discours "on vous rappel".
Bande d'*** Aramis Auto , réussir à dépenser des millions d'euros dans des pubs bidons et un SAV pourrie voilà l'image que l'on se doit de communiquer sur votre société.
A partir d'aujourd'hui je passe a l'étape supérieur , procès et communication de votre mauvaise image sur 60 millions de consommateur auto plus et les réseau sociaux.
- Invité
Haut
- Rapporter ce message
- Répondre en citant
Re: LITIGE ARAMIS AUTO TRES MECONTANT
par Invité » 27 Mars 2015, 13:06
suite
Je trouve ça inadmissible de proposer des services aussi minable et aussi peu professionnelle pour des clients qui vous ont fait confiance pour l’achat d’un véhicule, je ne pense pas avoir acheté à bas prix le véhicule puisque je l’ai payé un peu plus chère que sa cote pour justement ne pas avoir des problèmes comme ceux-ci.
Pour information aux lecteurs qui auront eu le courage de lire tout mon dossier que je liste les frais qu’Aramis auto devra payer aux lieux des réparations :
Réparations Complète du véhicule
Remboursement des mensualités du prêt et les intérêts des mois sans mon véhicule
Remboursement des mensualités d’assurances
Pertes de jouissances du véhicule (entre 10 et 20 euros par jours)
Dommages et intérêt
Frais de Gardiennage du véhicule
Frais d’avocat et du dossier
J’en oublie peut-être, merci à ceux qui on aurait pris le temps de tout lire et qui ne se dirigerons pas vers Aramis Auto pour leur manque de professionnalisme et leur *** mal venue.
Bonne journée et bonne continuation à tous.
- Invité
Haut
- Rapporter ce message
- Répondre en citant
Re: LITIGE ARAMIS AUTO TRES MECONTANT
par Invité » 31 Mars 2015, 16:27
Bonjour , A toutes et a tous.
Pour ceux qui ont prit de le temps de lire le dossier , voici un résumé des nouvelles, suites a l'expertises de mon véhicule.
Les conclusions ont put démontrer que le défaut viens du galet tendeur de courroie d'accessoires qui à priori n'est pas celui d'origine et qu'il comporte des traces de démontages alors que la courroie d'accessoire n'a pas l'air d'avoir était remplacé.
Il est évident qu'en ayant effectuer seulement 2555 km et rouler seulement deux mois je ne suis pas mis en cause.
Mais se qui est bien c'est quand on regarde les offres et conditions de vente d'aramis , on peut lire 116 points de contrôle et dans le contrôle le moteur apparait mais ce qui est encore plus sympa c'est que je me rabache un peu mais on peut aussi y lire aucun frais d'entretiens sur les consommables et pièces d'usure même quand se n'est pas nécessaire et dans la liste des pièces on peut y lire la courroies de distribution et d'accessoires.....
Pas mal pour le contrôle quand même ; elle se serait usée intégralement en 2555 km plutôt qu'en 37500 ? j'ai un doute quand même.
Encore une fois bravo à Aramis Auto qui néglige les contrôles de leur véhicule d'occasion.
- Invité
Haut
- Rapporter ce message
- Répondre en citant
Re: LITIGE ARAMIS AUTO TRES MECONTANT
par Invité » 07 Avril 2015, 13:17
Bonjour,
Nous avons acheté, chez Aramis Auto Orgeval (78) un Nissan Qashqai en novembre 2014. Début janvier, nous avons constaté un problème au freinage. Nous avons envoyé un mail à l'agence pour le lui signaler. Zéro réponse. Nous pensions à un problème de géométrie qui a été réfuté par un garagiste. La semaine dernière, énorme bruit au freinage. Direction Aramis Auto pour transmettre ce problème. Le responsable nous a envoyés vers un centre Feu Vert (avec qui l'agence est en compte) pour faire établir un diagnostic (à nos frais) et un devis. Verdict : étrier défectueux, disque de freinage voilé, plaquettes disparues. Total : 900 euros. Et c'est là que le vrai visage des vendeurs de voitures apparaît. Le devis est "trop cher". D'après le responsable, la marge dégagée sur l'achat/vente de la voiture est de 1000 euros, donc assumer les réparations leur fait perdre de l'argent. Pas mon souci. Aujourd'hui, la réponse du service clients est magnifique : je n'ai qu'à bidouiller les étriers avec une pince et du dégrippant ! Il me semblerait judicieux de faire passer ces voitures à un VRAI contrôle mécanique... Où est passé le tapis rouge et le petit café proposé lors de l'achat de la voiture ? La garantie zéro entretien zéro frais a elle aussi disparu. Nous avons acheté le véhicule il y a moins d'un an et le contrôle technique de juin sera effectué à nos frais car il n'a pas été réalisé par Aramis. J'ai donc une superbe Qashqai... sur mon parking puisqu'elle est jugée dangereuse.
Affaire à suivre mais la pilule a du mal à passer.
- Invité
Haut
- Rapporter ce message
- Répondre en citant
Re: LITIGE ARAMIS AUTO TRES MECONTANT
par Invité » 07 Avril 2015, 14:01
Bonjour et bienvenue au club des compagnons d'infortune d' Aramis Auto.
Je vous comprend toute à fait , j'ai dépassé les 100 jours sans mon véhicule mais Aramis Es**c préfere très largement dépenser des millions pour leurs publicité mensongères qu'a régler les problèmes des clients qui ont déjà acheté un véhicule chez eux !
Puisqu'il a était prouvé par deux expertises différentes je cite mon rapport d'expertise "Compte tenu, du faible kilométrage de parcouru entre la vente du véhicule et la date de survenance du désordre , soit 2555 kms en 2 mois , que les opérations d'expertises attestent le remplacement du galet tendeur antérieurement à la vente , nous pouvons affirmer que le désordre était latent lord de la vente."
Tout comme moi vous êtes prit pour une imbécile et j'èspere que vous allez pouvoir régler le problème.
Je vous invite à contacter votre protection juridique et à faire expertiser votre véhicule.
Je vais bientôt engagé le procès pour mon véhicule , j'espere qu'Aramis Auto a de l'argent car je ne m'arrête pas sur un simple procès pour un défaut de vente , je compte bien les attaqué pour préjudice morale et financier ainsi que publicité mensongère.
N'hésité pas a m'envoyé un message pour que je vous communique la démarche a suivre en cas de litige comme le votre.
Bonne journée et bon courage.
- Invité
Haut
- Rapporter ce message
- Répondre en citant
Re: LITIGE ARAMIS AUTO TRES MECONTANT
par Invité » 14 Avril 2015, 16:24
Bonjour A tous,
Encore une fois et je viens donner des nouvelles de mon dossier.
Une semaine plus tard après mon ancien message , les choses ont pas évoluer toujours le même discours d'Aramis Auto "on revient vers vous" ! L'espoir fait vivre comme ont dit.
Bref , je commence à saturer vraiment de l'attitude vraiment irrespectueuse de cette entreprise.
Vous trouver normal de faire trainer mon dossier en faisant 50 expertises ? Vous trouver normal de faire les morts et de me laisse sans véhicule depuis le 23 Décembre parce Que VOUS Savez pas travailler ?
Oui évidemment bande d'ignorant j'ai investit 20 miles euros je vous rappel dans une bagnole qui est dans un garage depuis 4 mois bientôt parce que vous ne voulez pas rattraper vos erreurs.
12902.95 euros de réparation pour ma voiture au bout de 60 jours ... est-ce normal ?
Hier est partie la dernière relance de mon juriste, après c'est la justice qui prendra le relais.
Vous n'êtes nullement digne d'être considérer comme des vendeurs automobile , vous faite honte à votre profession et j'espére que mon message ainsi que des autres clients comme moi vous fera bien plus de pub que vos sotises raconté a tout bout de champs par vos pubs mensongères.
Aramis 0 - Aramis EsCr*c !!!
- Invité
Haut
- Rapporter ce message
- Répondre en citant
Re: LITIGE ARAMIS AUTO TRES MECONTANT
par Invité » 23 Avril 2015, 14:21
Bonjour A tous.
Voici la date Symbolique des 4 mois pour mon dossier , je fais un résumé pour ceux qui n'auraient pas eu le courage de tout Lire.
Le 06 Octobre 2014 achat chez Aramis Auto Nice d'une Megane 3 Rs du 03/11 - 37400 km - 18600 euros sans CG. Garantie Aramis - zéro frais d'entretiens 15000 km ou 12 mois. Occasion Aramis Garantie.
25 Octobre 2014 réception du véhicule Aramis Mougins.
8 Novembre : Casse d'un support moteur/boite coût 480 euros (80% prise en charge Renault geste commerciale - 20% Aramis) Garantie Aramis 0 aucune prise en charge.
23 Decembre : 40003km rupture courroie accessoires, coût 12902.95 ttc remplacement complet moteur et turbo Neuf.
2 mois après l'achat et 2600 km , la on arrive aux problème. LIRE ATTENTIVEMENT
Aramis utilise un service de garantie bidon puisqu'il ne prend pas en compte mes réparations , le service client pareil inutile.
Explication: le moteur a cassé suite a un mauvais remontage et/ou de la mauvaise pièce.
Le galet tendeur n'a pas était correctement remonté et n'était pas celui d'origine ! Pour un véhicule entrenue pas de facture d'entretien non plus en plus de la mauvaise pièce.
J'ai du faire expertisé a mes frais (protection juridique) le véhicule pour avoir donc les infos ci-dessus.
ATTENTION ARAMIS AUTO NE GARANTIE RIEN DU TOUT.
Aujourd'hui donc après 4 mois jours pour jours je n'ai toujours pas put récupérer ma Mégane , malgrès les deux expertises dont une demandé par Aramis Zero, malgrès les peines qu'encoure Aramis qui sont :
Défaut de vente , publicité mensongère et même des dommages et intérêt qui vont être surement immense car je suis en train de perdre mon emploi suite a des changements d'horaires que je ne peut honorer.
Aramis Continue à faire la sourde oreille.
N'Acheter aucun véhicule chez eux et encore moins d'occasion.
BRAVO ARAMIS ; on se retrouvera au procès.
- Invité
Haut
- Rapporter ce message
- Répondre en citant
Re: LITIGE ARAMIS AUTO TRES MECONTANT
par Invité » 01 Mai 2015, 13:03
Tout à fait d'accord avec les messages précédents.
Ceux qui décident de prendre le risque d'acheter un véhicule chez ce Mandataire doivent savoir que ce n'est pas du tout une société respectable.
Nous aussi avons fait intervenir avocat et expert et rendez-vous au tribunal, comme tout le monde, puisque cette société sait en effet bien vendre ses véhicules, mais en revanche avec des arguments mensongers.
Et dès que se produit un souci avec le véhicule, c'est abonné absent, c'est juste une honte.
Vous avez une assistance juridique dans le cadre de votre assurance pour les plus réticents à se retourner contre cette société. Il est temps de mettre fin aux pratiques frauduleuses de cette boite.
Si vous êtes un potentiel acheteur d'un véhicule, je vous conseille de bien y réfléchir à deux fois, car les messages ci-dessus sont loin d'être des fait isolés, il y en a plein les autres forums auto à propos d'Aramis.
- Invité
Haut
- Rapporter ce message
- Répondre en citant
Re: LITIGE ARAMIS AUTO - LAMENTABLE - A LIRE
par Invité » 22 Mai 2015, 16:41
Pour ne pas que le post soit en bas de la liste est que d'autre personne est la mauvaise idée d'aller chez Aramis.
Toujours la même situtation, aucune réponse ou rappel d'ARAMIS AUTO .
Aucune réponse de la mise en demeure par mon juriste.
Politique de l'autruche.
ATTENTION Service Commerciale 10/10 - Service APRES-VENTE -1000/10
N'acheter rien du tout chez eux , ni neuf parce que vous aurez jamais vos carte grise et qu'il manque des options et encore moins d'occasion car vos véhicules ne sont pas entretenue et aucune garantie n'existe réellement !
Je ne suis pas la pour Cassé ARAMIS ZERO gratuitement , mais je suis maintenant a 5 mois de la casse moteur de ma Megane RS , deux expertises on prouvé qu'il avait mal entretenue le véhicule , mais non ils ne répondent plus au téléphone , ne rappel pas et font l'autruche.
19400 euros en l'air en attente du procès avec ses pignioufs qui ont réussi à me faire perdre mon emploi puisque je n'ai pas de véhicules , que je paie une assurance et un crédit que je ne peux pas arreter et donc je ne peux pas me racheter de voiture ....
BRAVO !!!!!
- Invité
Haut
- Rapporter ce message
- Répondre en citant
Re: LITIGE ARAMIS AUTO - LAMENTABLE - A LIRE
par Invité » 15 Juillet 2015, 17:07
Bonjour à tous encore une fois je viens donner le nouvelles de mon dossier !
Pour rappel mon litige date du 23 décembre 2014.
Casse moteur par rupture de la courroie D’accessoires entraînant la rupture de la courroie de distribution , suite à mauvais entretien du véhicule.
Jusqu'au 15 mai aucune nouvelle, je décide de prendre un avocat pour faire avancer le dossier et la bizarrement aramis auto ne cesse de m'appeler pour que j'aille signer un ordre de démontage chez Renault pour qu'il "étudie la méthodologie de réparation" ! Ils se réveillent 5 mois après la guerre ! Malheureusement mon avocat à préférer refuser l'offre D'aramis pour encore éviter qu'il nous fasse encore attendre 5 mois !
C'est sur que 12900 de réparation ça fait mal mais c'est pas mon problème !
Maintenant on attend le 11 août que le procès se fasse !
8 mois sans véhicule ! Un véhicule acheter près de 20000 euros ! Aramis décevant et quand on voit des reportages sur vous on reverrai de mettre en avant mon dossier qu'on rigole un peu !
Voici ce qui vous attend si vous allez chez aramis auto !
- Invité
Haut
Publier une réponse
18 message(s) • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Automobile - Garagistes - Auto-écoles
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invité(s)